Termes et conditions
Conditions générales de participation et de vente
L’accueil des participants au Brésil sera au sein de l’espace culturel Lactomia, association ALAS, 2A Tv. 18 de Agosto, 99 – Candeal, Salvador – BA, 40296-130. Afin de préparer au mieux votre séjour du 6 au 23 février 2023, nous vous invitons à lire attentivement les conditions et informations disponibles dans ce document.
- I. Déroulement du Baque Trip
- – Transferts aller-retour de l’aéroport au lieu d’accueil
- – 18 nuits avec petits déjeuners
- – 5 stages de percussion ou danse (choisis parmi tous les stages proposés)
- – Mise à disposition des instruments de percussion
- – 2 entrées pour assister aux répétitions publiques des groupes Afro
- – Participation à un défilé dans les rues de Salvador
- – 1 journée de visite de la ville de Salvador (lieux culturels, musées…)
- – 2 jours de visite touristique des plus belles plages de Bahia (trajet + hôtel avec petit déjeuner). Supplément possible : plongée, balade en catamaran…
- – Transport pour accéder à toutes les activités
- – 1 équipe disponible avec un traducteur sur toutes les activités
En plus des 5 stages inclus dans le forfait, le participant pourra choisir de s’inscrire à d’autres stages parmi ceux proposés sur le planning général. Ils seront à régler sur place dans la monnaie brésilienne. La liste des stages à la carte sera disponible ultérieurement.
- II. Conditions d’inscription :
- – https://baquetrip.fr/inscriptions-baque-trip-salvador-2023/ (français) – https://baquetrip.com/inscricoes-baque-trip-salvador-2023/
(portugais)
- – paiement par carte bancaire via le formulaire HelloAsso
- – paiement par chèque ou virement via le formulaire Jotform
Validation de l’inscription Votre inscription sera validée à réception du dossier complet et du versement minimum de 50% du coût total.
Tarifs
- – Package : 650,00 € par personne
– Stage supplémentaire à la carte : 50,00 reais le stage
- III. Modalités de paiement
– Jusqu’à 3 mois avant l’événement, remboursement total.
– Jusqu’à 2 mois avant l’événement, remboursement à hauteur de 50%
– Moins de 2 mois avant l’événement, remboursement à hauteur de 20%
Il est possible pour l’inscrit de transférer son inscription à une autre personne, cependant, celle-ci doit être validée par O Coletivo. En cas de force majeure, accompagnée d’une attestation officielle, l’inscription sera remboursée en totalité. Est considéré comme cas de force majeure, un événement qui a un caractère irrésistible, imprévisible et extérieur.
- IV. Formalités
Règles de sécurité
Vous allez vous rendre dans un pays aux cultures très différentes. Il est nécessaire de prendre connaissance en amont de ses normes sociales, des conditions de sécurité et de santé du pays afin de vivre ce moment le plus sereinement possible. O Coletivo ne pourra d’aucune manière être tenue responsable des conséquences de l’inobservation par le participant des règlements policiers, douaniers ou sanitaires du pays de destination, avant ou pendant son voyage.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher des ambassades françaises qui établissent un état des règles de vie des étrangers au Brésil. Ces règles sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions sanitaires ou encore sécuritaires du pays, il est donc de votre responsabilité de vous renseigner au préalable et régulièrement de ces règles avant votre arrivée.
Plus d’informations sur le site du gouvernement : https://www.diplomatie.gouv.fr rubrique conseils-aux-voyageurs.
Quelques règles de sécurité indispensables :
– Vols : Surveiller en permanence ses effets personnels en évitant de transporter tous ses papiers et des sommes importantes d’argent. Ne pas exhiber, ni se déplacer avec des objets de valeur dans la rue dans un seul sac. Ne jamais laisser ses affaires sur la plage sans surveillance. Privilégier les distributeurs de billets installés à l’intérieur des centres commerciaux ou agences bancaires. En cas d’agression, n’opposer aucune résistance et obéissez aux injonctions sans négocier ni chercher à poursuivre l’agresseur qui peut être armé. Si possible, prévoir un peu d’argent à remettre sans hésiter à l’agresseur ainsi qu’un deuxième téléphone.
– Papiers : Faire une copie ou numériser ses documents d’identité pour y avoir accès depuis son adresse électronique en cas de vol ;
– Transports : Dans toutes les villes du Nordeste, il est recommandé d’éviter de se promener à pied, a fortiori seul, et de privilégier les véhicules particuliers de location et les taxis. Il est conseillé de préparer un itinéraire précis à l’avance, de ne pas s’éloigner des grands axes et zones d’activités. Il convient de rester vigilant sur les options d’itinéraires proposés par les systèmes de guidage automobile.
– Vaccins : Il n’y a pas de vaccins supplémentaires obligatoires pour partir dans l’État de Bahia, Brésil, cependant si vous souhaitez voyager dans le pays ou sur le continent, certains vaccins sont obligatoires ou recommandés. Veuillez vous renseigner auprès des pôles santé et voyage de vos régions ou d’un centre international de vaccination.
– COVID : Au vu de l’évolution permanente de la situation sanitaire liée au Covid, il est nécessaire de vous renseigner directement via les sites officiels de santé et de voyages.
– Assurance : Par précaution, pensez à souscrire à une assurance, afin de prévenir tous risques (accidents, maladie, vols, pertes).
Adresses importantes :
– Ambassade du Brésil en France : 34, cours Albert-Ier, 75008 Paris. Métro : Alma-Marceau. Tél. : 01-45-61-63-00. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h. – Ambassade de France au Brésil : SES Av. das Nações lote 04, quadra 801, St. de Embaixadas Sul, Brasília – DF, 70404-900, Brésil : Tél : +55 61 3222-3999. – Consulat Général de France à Recife pour le Nordeste : R. Prof. Aloísio Pessoa de Araújo, 75 – Boa Viagem, Recife – PE, 51021-410, Brasil. Tél : +55 81 3117-3290. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.